mercredi 12 avril 2017

Au service des Albertains

Aucun commentaire :
Bienvenue à la Bibliothèque Saint-Jean de l'Université de l'Alberta !
En tant que plus grande bibliothèque en français de l'Ouest canadien, nous sommes au service du public francophone et francophile de la région. Consultez notre foire aux questions ci-dessous pour obtenir plus d'informations !

FAQ
Combien coûte une carte de votre bibliothèque ?
C'est gratuit ! Pour obtenir une carte, vous devez être âgé de 18 ans et plus et présenter une carte d'identité avec adresse.
Quelle est la durée d'un prêt ?
Habituellement deux semaines, mais vous pouvez renouveler jusqu’à quatre fois un document. Pour plus de détails, cliquez ici.
Est-il possible d’utiliser une carte de bibliothèque publique à votre bibliothèque ?
Oui ! Pas besoin d'ajouter une nouvelle carte à votre portefeuille déjà bien encombré. Le code barre au dos de votre carte et une pièce d'identité (avec adresse) est tout ce dont nous aurons besoin pour vous créer un compte.
Avez-vous seulement des manuels scolaires et du matériel de recherche comme livres ?
Bien que notre clientèle principale soit composée des étudiants et des professeurs du Campus Saint-Jean, nous possédons de superbes bandes dessinées, films, CD et livres audio. Toutefois, nos ouvrages les plus populaires viennent de notre section curriculum. Cette collection comporte, en plus des livres et des magazines pour enfants et adolescents, de passionnants jeux de société ! Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour encourager les aptitudes en français de votre enfant à se développer !
Comment trouve-t-on des livres et des documents dans votre bibliothèque ?
Nous utilisons un système de classification commun aux bibliothèques académiques, établi par la Bibliothèque du Congrès (Library of Congress). Lorsque vous trouvez la référence d'un livre dans le catalogue, il faut prendre en note sa cote afin de pouvoir le localiser sur les rayons. Vous aurez peut-être besoin d'un peu de temps pour vous y habituer, alors n'hésitez pas à demander un coup de main à nos assistants aux services publics : ils seront ravis de vous aider !
Dois-je aussi m'inscrire aux autres bibliothèques de l'Université de l'Alberta ?
Non : notre carte de membre vous donne accès à toutes les autres bibliothèques de l'Université, ainsi qu'à celles faisant partie du consortium Neos.

Nous espérons bientôt vous voir à l'une de nos bibliothèques; en attendant, voici quelques liens qui pourraient vous être utiles :

Heures et localisations : hours.library.ualberta.ca/francais/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux afin de ne rien rater !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire